FFEM

Espace membre

Nuit des Conservatoires 2018

Vendredi 26 janvier 2018 aura lieu la cinquième édition de cette manifestation nationale.

Initiée par le SPeDiC (Syndicat des Personnels de Direction des Conservatoires), la Nuit des Conservatoires célèbre l’action de tous les établissements publics ou associatifs qui ont pour mission de sensibiliser et former les amateurs et professionnels, de diffuser le spectacle vivant et de soutenir les pratiques artistiques dans le domaine de la musique, de la danse ou du théâtre.

Cette cinquième édition, dont le parrain sera le violoncelliste Gautier Capuçon, sera soutenue par la FFEA (Fédération Française de l’Enseignement Artistique), la COFAC (Coordination des Fédérations et Associations de Culture et Communication), CDF (Conservatoires de France), la FUSE (Fédération des Usagers du Spectacle Enseigné), l’ANPAD (Association Nationale des Professeurs d’Art Dramatique), l’APFM (Association des Professeurs de Formation Musicale), l'AFO (Association Française des Orchestres), et la FNAMI (Fédération Nationale des Musiciens Intervenants).

Au total, près de 40 000 structures et un demi-million de personnes apportent leur soutien à cet événement.
Participez à la Nuit 2018 !

André PEYREGNE
Président de la FFEA

Tous nos adhérents peuvent communiquer les manifestations prévues à la Coordination Nuit des Conservatoires 2018 via le formulaire suivant: https://goo.gl/forms/OlkReR8eacJVfpZd2

Pour votre communication, voici le communiqué de presse officiel et l'affiche :