FFEM

Espace membre

Offres d'emploi

ATEA Spécialité : Enseignement du piano et accompagnement piano

Au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental Musique et Théâtre et de l’Ecole de musique de Montrevel-en-Bresse, vous enseignez le piano et accompagnez les classes instrumentales et les projets artistiques dans le cadre du Département Polyphonique

Objet : Recrutement d’un(e) Assistant(e) territorial(le) d’enseignement artistique,
Spécialité : Enseignement du piano et accompagnement piano, à temps non complet – 11,25 /20ème, pour la Direction Conservatoire Développement culturel.
Cadres d’emplois des Assistants territoriaux d’enseignement artistique, (Contrat à durée déterminée du 6 janvier 2020 au 27 juin 2020)

Contexte :
Née le 1er janvier 2017 de la fusion de sept intercommunalités et de deux syndicats mixtes, la Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse (74 communes, 133 000 habitants) offre l’avantage d’un territoire parfaitement connecté à Paris (1h50 en TGV), à Lyon et Genève (50 minutes) et la proximité de régions naturelles aux identités fortes : la Bresse, le Revermont et la Dombes. Entre ville et campagne, modernité et tradition, gastronomie et savoir-faire industriels, il réunit tous les atouts nécessaires à la réussite de sa vie personnelle comme professionnelle.
Pôle universitaire avec 4 000 étudiants, doté de services et infrastructures de qualité (centre hospitalier, clinique, gare TGV), le territoire concentre une offre culturelle, sportive et de loisirs riche et pour tous les publics (théâtre, scène de musiques actuelles, multiplexe, salles de spectacles, trois clubs sportifs professionnels : basket, rugby et football). Sa vitalité économique s’illustre aussi bien par son réseau de PME que par des grands groupes qui, à l’instar de Renault Trucks, ont adopté notre territoire. Des réseaux d’entrepreneurs comme Mécabourg, Alimentec et Numéribourg développent des filières innovantes et des savoir-faire d’excellence à fort ancrage local.
La Direction Conservatoire Développement culturel de la Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse (CA3B) encadre le Conservatoire à Rayonnement Départemental Musique et Théâtre et de l’Ecole de musique de Montrevel-en-Bresse et recrute aujourd’hui un(e) Assistant(e) territorial(le) d’enseignement artistique, spécialité : enseignement du piano et accompagnement piano, pour intervenir au sein de ces deux structures.

Missions :
Au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental Musique et Théâtre et de l’Ecole de musique de Montrevel-en-Bresse, vous enseignez le piano et accompagnez les classes instrumentales et les projets artistiques dans le cadre du Département Polyphonique, sous l’autorité hiérarchique du Directeur, sa conduite et celle des Conseillers aux Etudes. Vous vous inscrivez dans la cohérence des orientations de politique publique culturelle de la CA3B.

Accompagnement piano à l’Ecole de musique de Montrevel-en-Bresse à raison de 1h30 par semaine : 
- Accompagner les instrumentistes et chanteurs du 1er cycle au 3ème cycle amateur
Cours de piano : à raison de 9h45/semaine :
- Enseigner aux pianistes du 1er et du 2ème cycle, ainsi qu’aux adultes en parcours accompagné
Cette liste des tâches est non exhaustive et peut être modifiée selon les besoins du service.

Profil du candidat :

  • Titulaire du Diplôme d’Etat de piano, ou équivalent,
  • Permis B et véhicule pour effectuer les déplacements entre les deux établissements,
  • Ouvert(e) aux différents langages musicaux,
  • Souhait de s’impliquer fortement dans le projet pédagogique des établissements,
  • Travail en équipe avec les autres enseignants de l’école de musique 

Spécificités du poste :
Horaires de travail hebdomadaires : 11 heures 15 organisés les mardis, mercredis et jeudis, et dans la mesure du possible, certains samedis.
Lieu de travail : CRD de Bourg-en-Bresse et Ecole de musique de Montrevel-en-Bresse
Poste à pourvoir le 6 janvier 2020

Rémunération statutaire + régime indemnitaire* + avantages sociaux (CNAS)* + participation employeur complémentaire et prévoyance* (*selon les conditions en vigueur au sein de la collectivité)


Les personnes intéressées par ce poste devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) par écrit à :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse,
Direction des Ressources Humaines
3 avenue Arsène d'Arsonval
CS 88000
01008 BOURG-EN-BRESSE Cedex
recrutements@ca3b.fr
pour le 29 novembre 2019, dernier délai. Entretiens semaine du 9 décembre.

Référence à porter sur la candidature : CRD ACCOMPAGNEMENT ET ENSEIGNEMENT PIANO
Pour tout renseignement sur les fonctions vous pouvez contacter: M. Xavier MARCON, Directeur du Conservatoire à Rayonnement Départemental et de l’école de musique de Montrevel-en-Bresse, xavier.marcon@ca3b.fr , tél : 04 74 45 12 80


Catégorie : Enseignement
Localisation du poste : Bourg en Bresse ( 01 )
Type d'emploi : CDD
Date de début du contrat : 06/01/2020
Contact : recrutements@ca3b.fr
Téléphone : 04 7 4 45 1 2 80
Retour aux offres d'emploi