Recrutement d’un(e) assistant(e) territorial(le) d’enseignement artistique, spécialité : clarinette h/f, à temps non-complet – 12/20ème, au sein de la Direction des affaires culturelles
Cadre d’emplois des assistants territoriaux d’enseignement artistique, (Recrutement d’un fonctionnaire titulaire par voie de mutation ou inscription sur liste d’aptitude, ou à défaut par voie contractuelle)
Contexte :
Née le 1er janvier 2017 de la fusion de sept intercommunalités et de deux syndicats mixtes, la Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse (74 communes, 135 000 habitants) offre l’avantage d’un territoire parfaitement connecté à Paris (1h50 en TGV), à Lyon et Genève (50 minutes) et la proximité de régions naturelles aux identités fortes : la Bresse, le Revermont et la Dombes. Entre ville et campagne, modernité et tradition, gastronomie et savoir-faire industriels, il réunit tous les atouts nécessaires à la réussite de sa vie personnelle comme professionnelle.
Au sein de la DGA/direction des affaires culturelles, Le Conservatoire d’agglomération (labellisé conservatoire à rayonnement départemental) est un équipement culturel majeur d'intérêt communautaire, employant plus de 60 agents. Espace de pratique et d'apprentissage, c’est un lieu ouvert et vivant où se côtoient près de 900 enfants, adolescents, praticiens amateurs et, parfois, élèves en voie de professionnalisation. Près de 30 disciplines y sont enseignées, mêlant l’éveil musical, la pratique instrumentale, vocale ou théâtrale à des parcours de formation plus théoriques. L’établissement intégrera ses nouveaux locaux au centre de la Ville Chef-Lieu et viendra compléter le maillage territorial des équipements culturels structurants de la Ville de Bourg-en-Bresse et du bassin de vie de son agglomération qui œuvrent sous la conduite des collectivités au service public de la culture en direction du plus grand nombre, facteurs de cohésion sociale et territoriale. Le conservatoire constitue en outre la tête du pont du réseau des écoles de musique publiques et associatives de l’agglomération qu’il anime et développe dans une logique de complémentarité.
Au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental Musique et Théâtre, vous enseignez la clarinette, de l'initiation au cycle d'orientation professionnelle, dans le cadre du Département des instruments à vent, sous l’autorité hiérarchique du(de la) Directeur(trice), sa conduite et celle des Conseillers aux Etudes.
Vous vous inscrivez dans la cohérence des orientations de politique publique culturelle de la CA3B.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Cette liste des tâches est non exhaustive et peut être modifiée selon les besoins du service.
Profil du(de la) candidat(e) :
Spécificités du poste :
Temps de travail : Temps non complet de 12 heures hebdomadaires
Lieu de travail : Conservatoire à Rayonnement Départemental - Bourg-en-Bresse
Poste à pourvoir idéalement : Rentrée 2021
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire* + avantages sociaux (CNAS)* + Titres Restaurant* + participation employeur complémentaire santé et prévoyance* (*selon conditions en vigueur au sein de la collectivité).
Les personnes intéressées par ce poste peuvent adresser CV ET lettre de motivation :
Pour le 30 avril 2021, dernier délai.
Référence à porter sur la candidature : DIRECTION CRD AEA CLARINETTE
Pour tout renseignement sur les fonctions vous pouvez contacter Xavier MARCON, DGAS/Directeur des affaires culturelles : xavier.marcon@ca3b.fr / 04 74 45 12 80 ou Yves BOUILLOT, Conseiller aux études, yves.bouillot@ca3b.fr / 04 74 45 12 80