FFEM

Espace membre

Offres d'emploi

Enseignant (H/F, PEA temps complet), pour les disciplines d’érudition (analyse, écriture, arrangement, histoire de la musique)

LE GRAND NARBONNE, COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION

37 communes, 130 000 habitants

Dans le cadre du développement de son projet culturel et plus précisément dans le cadre du projet d’établissement de son Conservatoire à Rayonnement Départemental de musique, théâtre et arts plastiques, le Grand Narbonne Communauté d’Agglomération recrute un :

- Enseignant (H/F, PEA TEMPS COMPLET), POUR LES DISCIPLINES D’ERUDITION

(analyse, écriture, arrangement, histoire de la musique)

Vos Missions :

  • Enseigner les disciplines d’érudition au sein du cycle 2 modulaire et du cycle 3 de culture musicale ainsi que pour les CPES,
  • Contribuer aux dispositifs d’Education Artistique et Culturelle menés en partenariat avec l’Education Nationale,
  • Organiser et assurer le suivi, l’orientation et l’évaluation des élèves,
  • Initier et participer aux projets pédagogiques innovants développés de manière transversale au sein de l’établissement et à l’échelle du Réseau Occitanie Méditerranée,
  • Contribuer à la réflexion et à la mise en œuvre du projet d’établissement,
  • Participer au rayonnement du Conservatoire sur le territoire de l’agglomération et au-delà dans le cadre du déploiement de son action culturelle.

Votre profil :

Comme enseignant artistique, vous êtes en capacité de développer un projet pédagogique diversifié s’adressant aux différents publics du conservatoire, de l’initiation à la préprofessionnalisation, de l’éducation artistique à l’université populaire.

Polyvalent, vous êtes sensible à différentes esthétiques musicales et êtes capable de proposer des enseignements complémentaires qui valoriseront vos compétences.

Dynamique, vous avez le goût et le sens du travail en équipe et faites preuve de qualités relationnelle évidentes. Votre activité dans le spectacle vivant et/ou de recherche nourrit votre projet pédagogique personnel.

Cadre A de la Fonction Publique Territoriale ou inscrit sur liste d’aptitude, vous êtes titulaire du Certificat d’Aptitude dans votre discipline.


Catégorie : Enseignement
Localisation du poste : NARBONNE ( Aude (11) )
Type d'emploi : Cadre A titulaire ou inscrit sur liste d’aptitude, titulaire du du CA d'écriture.
Date de début du contrat : 01/09/2021
Contact : v.boisseau@legrandnarbonne.com
Téléphone : 04 6 8 58 1 0 80
Retour aux offres d'emploi