Offres d'emploi

     UN DIRECTEUR ADJOINT

Le Conservatoire de Corse Henri TOMASI met en œuvre les missions d'un conservatoire classé de rayonnement départemental. Il accueille plus de 1 300 élèves dans la pratique de 3 spécialités(la musique, la danse et le théâtre) répartis sur les deux antennes d’Ajaccio et de Bastia. Les enseignements sont dispensés dans le cadre du cursus traditionnel, de parcours personnalisés et de dispositifs à horaires aménagés (musique, danse et théâtre) en partenariat avec l'Education Nationale Il est fortement impliqué dans un plan local d'éducation artistique (PLEA). Outre le développement d'une offre d'enseignement de proximité. La Collectivité Corse souhaite accroitre le rayonnement de son conservatoire en partenariat avec les pôles territoriaux. L'accès à tous les publics est favorisé par une tarification sur la base du revenu des familles.

Dans le cadre de ses missions d'Education artistique et culturelle, le Conservatoire a également mis en place des dispositifs d'apprentissage collectifs (chorales, orchestre à l'école, danse à l'école, etc…) ainsi que des actions en direction de structures médico-sociales. Acteur de la vie culturelle insulaire, le Conservatoire a une activité de diffusion riche et diversifiée tant a initié un programme d'Education Artistique et Culturelle dans les écoles de l'agglomération et auprès de nombreuses structures médico-sociales. Il favorise également l'épanouissement des pratiques en amateur comme structure ressources.

 

Ainsi, rattaché(e) à la Directrice Régionale du Conservatoire, vous serez chargé(e) de participer au pilotage du projet d'établissement dans le cadre des schémas pédagogiques nationaux et du développement culturel de la collectivité.

LE CONSERVATOIRE DE MUSIQUE, DANSE ET ART DRAMATIQUE

DE CORSE HENRI TOMASI (CRD)

recrute

 

          UN DIRECTEUR ADJOINT

Le poste est à pourvoir à l’antenne d’Ajaccio, à compter du  01/09/2022.

Cadre d’emplois : Directeur d’établissement territorial d'enseignement artistique de 2ème  catégorie ou Professeur territorial d’enseignement artistique discipline chargé de direction poste ouvert aussi aux contractuels

Principales Missions

  • Assister la direction régionale dans toutes les missions en vue du bon fonctionnement et rayonnement du Conservatoire, la représenter auprès des institutions partenaires, présider sur sa demande les jurys d'examen.
  • Participer à la définition et la mise en œuvre du projet d'établissement.
  • Contribuer à l'élaboration, au suivi et à la réalisation des actions pédagogiques, artistiques et culturelles sur le territoire.
  • Etablir avec les services et la direction régionale les documents de pilotage et d'analyse stratégique.
  • Elaborer la saison artistique du Conservatoire en concertation avec la directrice régionale et l'équipe pédagogique.
  • Participer au développement de l’enseignement des musiques et danses traditionnelles.
  • Animer la réflexion et les démarches collégiales.
  • Sur l'antenne de rattachement : assurer avec l'équipe pédagogique le suivi et l'orientation des élèves, élaborer en collaboration avec les services les procédures d'inscription et les modalités d'organisation (plannings, cours, salles, etc.), procéder à l'évaluation professionnelle des enseignants.

Profil

  • Expérience significative en direction d'équipe administrative, pédagogique et artistique au sein d'un Etablissement classé toujours dans le respect des règles de déontologie.
  • Connaissance du milieu artistique professionnel, de la réglementation des enseignements artistiques et de l'environnement territorial.
  • Maitrise d'un domaine d'expression artistique ainsi que des programmes pédagogiques dans les différents secteurs de l'enseignement artistique
  • Compétences en gestion et conduite de projets
  • Qualités relationnelles, qualités managériales 
  • Usage maîtrisé de l’outil informatique (suite bureautique, Teams, Rapsodie etc.)
  • Grande disponibilité et mobilité sur le territoire (permis B souhaité)

Catégorie : Administration
Localisation du poste : Ajaccio ( 20 )
Type d'emploi : CDD ou Mutation titulaire
Date de début du contrat : 01/09/2022
Contact : jennifer.gametrossi@crd.corsica
Téléphone : 07 88 17 56 23
Retour aux offres d'emploi