40 ans de la Fête de la Musique

Afin de rendre pleinement hommage à cet événement, le ministère de la Culture propose de vous accompagner dans la mise en œuvre de votre participation à cette fête.

Cela ressemble désormais à une tradition : le 21 juin prochain, comme chaque année, depuis une place publique jusqu’aux auditoriums en passant par tout lieu pouvant accueillir un groupe, la journée - et encore plus la soirée - résonnera des sons de musiciens de tout âge et jouant tout style de musique.

Ce sera aussi l’occasion de célébrer le quarantième anniversaire de ce qui fut l’idée du ministère de la Culture de permettre à tous, musiciens amateurs comme professionnels, de partager leur passion.

Afin de rendre pleinement hommage à cet événement, le ministère de la Culture propose de vous accompagner dans la mise en œuvre de votre participation à cette fête, de la promouvoir et de la valoriser.

Un prix spécial « Défis FFEA 40 ans de la fête de la musique »

La FFEA s’associe également au ministère de la Culture en proposant un prix spécial « Défis FFEA 40 ans de la fête de la musique » auquel vous pouvez participer en envoyant vos vidéos à partir du 22 juin. Les récompenses vont de 700 € à 1500 € et seront remis par la FFEA et un représentant du ministère de la Culture lors de la prochaine assemblée générale de l’association en octobre 2022. Les modalités de participation vous seront communiquées prochainement.

Ressources du ministère de la Culture à télécharger et site pour promouvoir votre événement

Pour promouvoir votre événement, vous pouvez d’ores et déjà l’annoncer sur la plateforme dédiée à cet événement : https://openagenda.com/fetedelamusique2022

Vous trouverez en téléchargement ci-après les informations nécessaires à la préparation de votre projet s’il n’était pas encore finalisé : https://www.federation-ffea.fr/medias/download/fdlm-2022-kit-de-communication.zip