Assistant(e) territorial(e) d’enseignement artistique : spécialité guitare musiques actuelles et MAO h/f à temps non complet (6,5/20è)
Cadre d’emplois des assistants territoriaux d’enseignement artistique (catégorie B)
Recrutement par voie contractuelle (CDD jusqu’au 31 août 2024)
Géré par GRAND BOURG AGGLOMERATION (74 communes – 135 000 habitants), le Conservatoire d’agglomération (labellisé conservatoire à rayonnement départemental) est un équipement culturel majeur d'intérêt communautaire, employant plus de 70 agents. Espace de pratique et d'apprentissage, c’est un lieu ouvert et vivant où se côtoient près de 900 enfants, adolescents, praticiens amateurs et, parfois, élèves en voie de professionnalisation. Près de 30 disciplines y sont enseignées, mêlant l’éveil musical, la pratique instrumentale, vocale ou théâtrale à des parcours de formation plus théoriques. L’établissement a récemment intégré ses nouveaux locaux au centre de la Ville Chef-Lieu et vient ainsi compléter le maillage territorial des équipements culturels structurants de la Ville de Bourg-en-Bresse et du bassin de vie de son agglomération qui œuvrent sous la conduite des collectivités au service public de la culture en direction du plus grand nombre, facteurs de cohésion sociale et territoriale. Le conservatoire constitue en outre la tête du pont du réseau des écoles de musique publiques et associatives de l’agglomération qu’il anime et développe dans une logique de complémentarité.
A partir de votre expertise artistique et pédagogique, et sous la responsabilité du Directeur du Conservatoire d’Agglomération, vous enseignez la guitare MAA et la MAO et concourrez au développement de la curiosité et l’engagement artistique ainsi qu’à la transmission des répertoires les plus larges possibles en vous inscrivant dans le projet collectif d’établissement et d’enseignement.
Ainsi, vos missions sont les suivantes :
Profil :