Vous avez jusqu'au 12 février 2026 pour concourir au nouveau Défi FFEA : une expérience riche au sein d'un projet orchestre et danse.

La Fédération Française de l’Enseignement Artistique propose aux jeunes musiciens et danseurs de vivre pendant 6 jours une expérience riche autour d’un répertoire d’orchestre symphonique et d’une création chorégraphique. Au programme : Mozart, Ravel et Stravinsky, accompagnés d'une création chorégraphique.

Ce stage « orchestre et danse » aura lieu du samedi 22 au vendredi 28 août 2026, au Centre Lou Riouclar agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Il se situe près de Barcelonnette, à Méolans-Revel, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence (Alt.1270 m) et la vallée de l’Ubaye.

LES CRITÈRES POUR PARTICIPER :
UNE PRÉ-INSCRIPTION EN LIGNE EST NÉCESSAIRE SUR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS À GAUCHE :

Directeur artistique de ce Défi FFEA, Arnaud Pairier est actuellement professeur de direction d’orchestre au CRR de Nice. En tant que clarinettiste, il est sollicité auprès de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de Paris, ainsi que celui de l’Opéra de Paris.

Diplômée du CNSMD de Paris, Caroline Savi est codirectrice artistique de la compagnie LaFlux. Formée également au cirque et au tango argentin, elle a obtenu son DE de danse contemporaine au CND de Lyon. Elle accompagnera ce stage sur le volet chorégraphique.