Congrès 2022 de la FFEA

La nouvelle édition de notre congrès national a lieu les 6 et 7 octobre au Château royal d’Amboise, l’un des plus beaux balcons sur la Loire. Soyez les bienvenu.es !

La transmission artistique et culturelle, une activité essentielle

En 2023, la FFEA aura 50 ans ! Le bel âge, celui de l’expérience et de l’action.

Ces cinquante années dédiées à l’enseignement des arts vivants – musique, danse, théâtre – ont été bien remplies. Cinq décennies d’éveil culturel et de diversité générationnelle, à travers lesquelles la FFEA incarne les valeurs qui l’animent depuis sa fondation : en premier lieu, transmettre et partager !

Le monde évolue et nous aussi… en attendant de fêter ensemble ces 50 ans d’arts vivants, nous vous donnons rendez-vous les 6 et 7 octobre sur les bords de la Loire pour assister au Congrès national de la FFEA dont le thème est le suivant :

« La transmission artistique et culturelle : une activité essentielle, voire vitale. »

Les rencontres sont animées par Marie Hédin-Christophe et Séverine Garnier de la Lettre du Musicien, en présence des représentants du ministère de la Culture, des collectivités territoriales, des responsables d’établissements et représentant.es du monde culturel et artistique. Voici quelques temps forts du programme :

-    la CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX DES DÉFIS FFEA 2022 ;

-    des TABLES RONDES sur :

- l’accès à l’apprentissage artistique

- la transmission et la pédagogie

-    Trois RENCONTRES PROFESSIONNELLES dédiées aux sujets suivants :

- La musique chez les tous petits
     - Les projets artistiques et les droits culturels
     - De l’enseignement artistique et culturel vers l’enseignement supérieur

La FFEA a choisi cette année le cadre privilégié du Château royal d’Amboise, haut-lieu de la culture et du patrimoine, où François 1er reçut Léonard de Vinci et où ce dernier repose depuis plus de 500 ans ! Amboise, une destination éclairée dans une période actuelle que de nombreux signaux nous annoncent complexe, en particulier pour la culture et l’éducation artistique.
Vous pouvez vous inscrire et obtenir plus informations à partir des liens ci-dessous.

À très bientôt.

Téléchargez le programme complet en cliquant ici

Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien