Actualités

Congrès 2022 de la FFEA

La nouvelle édition de notre congrès national a lieu les 6 et 7 octobre au Château royal d’Amboise, l’un des plus beaux balcons sur la Loire. Soyez les bienvenu.es !

La transmission artistique et culturelle, une activité essentielle

Le congrès national de la FFEA est un temps fort de la rentrée des écoles et des conservatoires. C’est l’occasion pour les membres adhérents de se retrouver, de rencontrer d’autres professionnels de l’enseignement artistique ainsi que des personnalités politiques et culturelles.

La FFEA a choisi cette année le cadre privilégié du Château royal d’Amboise, haut-lieu de la culture et du patrimoine, où François 1er reçut Léonard de Vinci et où ce dernier repose depuis plus de 500 ans ! Amboise, une destination éclairée dans une période actuelle que de nombreux signaux nous annoncent complexe, en particulier pour la culture et l’éducation artistique.

Pour rappeler que ces domaines sont des activités non seulement essentielles mais aussi vitales pour l’épanouissement des personnes, la FFEA invite de nombreux intervenants, représentants du ministère de la Culture, des collectivités territoriales, responsables d’établissements et représentant.es du monde enseignant.

Rendez-vous les 6 et 7 octobre sur les bords de la Loire pour assister à ces temps de débats, animés par la directrice et la rédactrice en chef de la Lettre du Musicien.

Le congrès est accessible à tous publics

Télécharger le programme complet en cliquant ici 

Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien