Les Défis FFEA 2024

La FFEA soutient vos projets artistiques !

Remise des prix des Défis FFEA en novembre 2023 lors de notre congrès des 50 ans en Avignon. De très beaux moments de partage !

Chers membres, passionnés, artistes,

l’heure est venue de laisser votre créativité s’exprimer !
Comme chaque année, la Fédération Française de l’Enseignement Artistique est fière de lancer les Défis FFEA. Notre initiative vise à soutenir et valoriser l'innovation artistique dans l'ensemble de nos régions.

Qu’est ce que les Défis FFEA ?

« Les défis FFEA ont été créés dans le but de valoriser les projets artistiques et culturels des établissements d’enseignements artistiques dans toutes les régions et les territoires ultra-marins. Plusieurs catégories de prix sont récompensées, et c’est la possibilité pour tous de mettre en avant la force et l’importance du rôle de l’apprentissage et de la diffusion des arts vivants au sein de notre société ! »

David Lalloz Président de la FFEA

Les Défis FFEA incarnent notre engagement envers le développement et la promotion des talents artistiques à travers la France, sur des sujets à fort impact culturel, environnemental et humain.

Comment participer ?

La procédure de candidature est simple et accessible à tous :
Tout dossier de candidature devra être dûment rempli par les candidats, signé par le responsable du projet et envoyé complet à la FFEA avant la date butoir.

Cliquez sur ce lien pour connaître les modalités de l'appel à projet

Cliquez sur ce lien pour remplir votre fiche de candidature

Pourquoi participer ?

Participer aux Défis FFEA, c’est vous donner la chance de :

• Recevoir un soutien financier significatif pour concrétiser et développer votre projet artistique.
  • Gagner en visibilité au sein d'une communauté engagée et passionnée.
  • Expérimenter et innover en croisant les disciplines pour faire valoir des œuvres uniques et originales.
  • Faire partager votre passion et votre vision artistique avec un public plus large et diversifié.

Préparez votre projet :
Le projet de votre établissement doit être  : à vocation pédagogique / ouvert à toutes les esthétiques/ sensible à l’interdisciplinarité (danse, théâtre, musique, arts plastiques…), aux pratiques collectives / favoriser la création / la Fête de la Musique / mettre en valeur le patrimoine culturel de la région et les acteurs du territoire / concerner les personnes à besoins spécifiques / à caractère intergénérationnel

Soumettez votre dossier :

Les dossiers de candidature des Défis FFEA « Projets régionaux » sont à déposer avant le 3 juin 2024 par mail (contact@federation-ffea.fr).

Les dossiers de candidature pour les Défis FFEA Fête de la Musique sont à déposer avant le 22 juillet 2024 par mail également (contact@federation-ffea.fr).
Téléchargez les documents sur notre site et retrouvez toutes les informations sur les Défis FFEA de l’année 2023.

Chaque établissement devra remettre son projet sous forme d’une vidéo de 5 min.

Une question ?

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations concernant les Défis FFEA. N’hésitez pas à nous contacter par email à contact@federation-ffea.fr ou par téléphone au 06 33 87 42 74.

Prêt pour créer !

Ne laissez pas passer cette chance de faire rayonner vos talents et vos établissements et de participer à l’enrichissement culturel de notre pays.