FFEM

Espace membre

La FFEA

Relations internationales

EMU (European Music School Union)

L'association européenne des écoles de musique (EMU) est une organisation non gouvernementale et à but non lucratif. Elle compte actuellement les associations membres de 26 pays.

La FFEA est membre fondatrice de l'EMU, elle y est représentée par Philippe DALARUN, vice-président de la FFEA. Cette représentation européenne conforte sa vocation de fédérer et de prendre en compte les intérêts communs des établissements.

OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse)

L’office franco-allemand pour la jeunesse est un organisme binational au service de la coopération franco-allemande, avec deux adresses, l’une à Paris, l’autre à Berlin. La FFEA est un partenaire privilégié pour l’organisation d’échanges franco-allemands et trinationaux.

AEC (Association Européenne des Conservatoires)

L’Association Européenne des Conservatoires (AEC) est un réseau européen culturel et pédagogique qui compte 280 membres représentant l’enseignement spécialisé dans 55 pays.

André PEYREGNE, président de la FFEA est invité chaque année au congrès des AEC où il défend les intérêts des C.R.R. (Conservatoires à Rayonnement Régional)