FFEM

Espace membre

Actualités

Remise des prix des Défis FFEA 2018 à la Philharmonie de Paris

Le 5 novembre 2018 a eu lieu à la Philharmonie de Paris la remise des prix des « Défis FFEA » pour l’année 2018. Ces prix , décernés par la Fédération Français d’Enseignement Artistique, récompensent des spectacles à vocation pédagogique réalisés dans les différentes régions de France.

Grand Prix 2018

« Bolér’O Zénith », produit par l’association Team Boléro à Oberhausbergen (région Grand Est) : spectacle interdisciplinaire à partir du « Boléro » de Ravel, rassemblant 500 participants, musiciens danseurs, comédiens, amateurs et professionnels, donné au Zénith de Strasbourg.

Responsable : Dominique Modry

Prix 2018

« La petite fonctionnaire », comédie musicale produite par le CRR de Tours (région Centre Val de Loire), représentation scénique de la comédie musicale d’André Messager.

Responsable : Noémi Rime

« Et Hop! Tous au musée ! », produit par l’Usine à danse (région Hauts de France), spectacle musical et dansé, donné au milieu des collections du Musée de l’Archerie de Crépy-en-Valois.

Responsable : Sabine Lecat

« L’Opéra Bus », tournée musicale et solidaire. produit par l’association « La Rêveuse » d’Orléans (région Centre), tournée de concerts organisée dans un bus aménagé en salle de spectacle. 

Responsable : Marion Paquier

Festival « Les vents dominants », produit par l’Ecole de la Flume au Rheu (région Bretagne) réunissant harmonies et ensembles à vents classiques et traditionnels de la région.

Responsable : Frédéric Brand

Journées électroacoustiques 2018 « 70 ans de création sonore », produites par le conservatoire d’Angoulême (région Nouvelle Aquitaine).

Responsable : Edgar Nicouleau

Concours international de violoncelle Tremplin, produit par l'Association Opus 93, CRD Aulnay sous Bois (région Ile de France).

Responsable : Bernadette Dodin

« Rock en Bulles et Musique qui Pétille », produit par l’Ecole de musique sur le Kiosque Badoit de Saint-Galmier (région Auvergne-Rhône-Alpes).

Responsable : Christophe Philippon

Projet Improvisation, produit par l’Ecole de musique « Sur deux notes » de Sathonay (région Auvergne-Rhône Alpes);

Responsable : Benjamin Ingelaere

« PACS Culturel : Parcours Artistique Citoyen Sensible Culturel », produit par le conservatoire de Morsang-sur-Orge, spectacle musical et théâtral dans plusieurs lieux de la ville.

« Didon et Enée », produit par l’Ecole de Saint Priest (région Auvergne-Rhône Alpes), spectacle de musique, de danse et de cirque autour de l’opéra de Purcell.

Responsable : Béatrice Quoniam Chauvel

« Improblablacoustic », produit par l’Association Lezar'Ythmik de Saint Just-Saint Rambert (région Auvergne-Rhône Alpes), stages sur l’improvisation de tous styles.

Responsable : Sylvain Montellier